Le jeune padawan était avec son maitre, tous deux en méditation, devant le panorama d'une des plaines de thyton. Ses plaines si paisibles, aux bord de la chaines des montagnes...
Ils étaient tous deux retirés du monde, de l'univers, seuls face à face, les deux jedis contemplaient l'univers, en résonance avec la force .
-"Fais le vide en toi padawan, écoute ce monde chanter"
la Twi'leks plongea son regard dans la capuche de son élève, en permanence rabattue sur le visage du jeune garçon, et eu un regard presque triste....
elle fut tirée de sa rêverie par le miraluka qui lui faisait face.
-"Voila que vous vous égarez maitre... Encore..."
La phrase sortit d'une voix monocorde de la bouche du padawan et interpella le maitre jedi... C'était bien un ton sarcastique !
Jamais le miraluka n'avait exprimé du sarcasme ou tout autre chose .
-"Tu me surprendras toujours Thadeus!"
-"Maitre ?"
-"tu trouves le temps de déchiffrer l'avenir tout en décryptant les humeurs de ton maitre et qui plus est d'une femme. Attention jeune padawn ! Tu te lances dans des taches que tu ne peux pas mener à bien"
-"Je suis tout a fait capable de ressentir les évènement de cette prairie jusqu' au moment même ou le félin qui se trouve au pied de cette montagne va attaquer sa proie"
La Twi'leks prit une respiration profonde et se concentra pour elle aussi ressentir le félin, mais, avant de complètement repartir dans ses méditations, elle rétorqua :
-"Je parlais des femmes jeune apprenti ! je parlais des femmes."
Surpris par cette réponse, Thadeus eu un sursaut et relâcha sa concentration. Le maitre en profita pour forcer la barrière mentale de son padawan à fin de le surprendre.
Mais...
Elle vit soudain une image d'une miraluka, un sabre laser à double-lames dans une main et un bébé dans l'autre. A ses cotés, il y avait un homme en robe en bure noire, tenant deux sabres laser.
Mais, là où les lames de la femmes étaient vertes, celle de l'homme étaient rouges.
Pourtant il n'étaient pas ennemis, ils étaient dos a dos.
-"SORS DE MON ESPRIT !!"
Le maitre fut propulsé dans les airs. Un rapide mouvement lui permit de se réceptionner, l'attaque n'avait pas été violente.
Elle tourna tout de suite le regard vers son élève.
Sa capuche était tombée sur ses épaules, son souffle était court et il était comme pétrifié par son geste, comme bloqué.
Elle le dévisagea, il avait toujours ce bandeau noir et elle cru reconnaitre l'étoffe de la robe de bure du guerrier sith.
Les cheveux noir comme une nuit sans lune du padawan tombaient en cascade sur ses épaule mais aussi noirs que pouvaient êtres ses cheveux, c'était sa peau d une pâleur inquiétante qui retint le regard du maitre.
Le jeune homme reprit tout à coup ses esprits et se referma sur lui même. Il était de nouveau a l'écoute de l'univers, si loin du monde ou il était, de nouveau caché sous sa capuche.
Son maitre eu un pale sourire en se mettant en tailleur face à lui.
- "je suis désolé Thadeus, je ne voulais pas, je..."
-"Ce n est rien, voila une leçon que je n'oublierais pas, une seconde d'inattention, de doute ou de faiblesse et c'est la fin de votre vie, merci maitre. Je m'en souviendrai"
le maitre repartit en méditation, ce quelle avait vu la faisait réfléchir.
Qui étaient ces deux guerriers ? Qui était le bébé ? Étaient-ce les parents de cet enfant ?
-"Thadeus ?"
-"Non maitre, rien de tout cela n'a d importance aujourd'hui. Des gens souffrent, nous reparlerons des torts du passé une autre fois, pour l'instant
rien n'est plus important pour moi que :
"Vivre dans le code...
Et vaincre dans la lumière".